Des doigts de fées dans un Nid'Ange...

Ce n'est pas dans mes habitudes de vous parler de créations destinées aux enfants ! Et pourtant, un peu de poésie fait tellement de bien!
En fin de semaine dernière, j'ai été invitée par Céline, créatrice des bijoux "Mme rouge cerise", qui organisait sa première vente privée au Magasin Nid'Ange à Carqueiranne, en compagnie de plusieurs autres créatrices du coin. Cet événement s'est déroulé sur deux jours, dans la jolie boutique de Dorothée,  qui  propose des vêtements d'occasion de marques,  des jouets et des objets décoratifs, à des prix tout doux. Une tendre pose gourmande était donc proposée aux Mamans et à leurs enfants, autour d'un goûter avec les merveilleux cupcakes de Stéphanie, accompagnés d'un délicieux thé, le tout dans une ambiance bon enfant!
L'occasion pour moi, de découvrir, non seulement  le concept de ce nouvel espace dédié à l'enfance, mais aussi plusieurs créatrices dans un domaine particulier, plein de douceur, de romantisme et de tendresse!

Un univers que je ne connais pas vraiment, même si je suis une maman,  car je ne m'y suis jamais vraiment attardée ! Quel dommage!  J'ai donc découvert des créations aux couleurs tendres ou vives, pour le plus grand plaisir des petits mais aussi des mamans ! J'ai adoré la poésie qui  se dégage de chaque des créations,  faites par des petites mains de fées. 

Chacune d'elles excelle dans son domaine: déco, accessoires, textile, bijoux.... tout était réuni pour éveiller ma curiosité et me donner un tas d'idées cadeaux ! D'autant plus que toutes ces petites merveilles sont garantie 100% Made in France et la plupart habitent d'ailleurs dans le Sud.

Parmi les créatrices présentes, j'ai pu découvrir "Les cahiers de Constance" qui propose une gamme de papeterie enfantine, de bijoux et d'accessoires. 

Autre superbe découverte, Mirabelle Couture, qui m'a subjuguée avec sa collection de sacs cabas pour petites filles et pour les mamans. J'ai adoré ses sorties de bains et les jolis nids d'ange tout doux! Dans la même trame et dans un univers tout aussi girly,  Kiki la Fée nous propose de jolis cabas, des sardines en tissus colorés, un brin vintage, des pompons en tulle pour décorer la chambre de votre princesse et des barrettes trop cute!

Côté "objet utile" pour les petits bibou, j'ai craqué sur les poires musicales au crochet, de la marque Affini-Thé, qui diffusent une douce mélodie. Tous ses articles sont fait-mains et peuvent être personnalisables. 

Dans le même style, j'ai adoré le travail de Coeur de crochet avec une mention spéciale pour ses petites broches crochetées ! Idem pour celles signées Le Loup et la Belette avec ses visages rétro!

Pour les petites filles, j'ai trouvé de jolis petits bracelets "nuages" signé le M d'Arilys ainsi que des petits gilets tout doux, imitation mouton: une pure merveille! La guirlande fanion et son coussin à petites étoiles sont à tomber et apportera une touche chic et rétro à la chambre de votre petit bout.

Coeur de Reine m'a séduite avec ses petits bonnets de lutins , ses baguettes pour petites fées en herbe, avec ses jolies étoiles rose tendre et ses coussins aux motifs floraux.

Côté doudous, les créations de La Petite fée Scarabée m'ont interpellées par leur originalité. Ma fille a craqué pour les petites demoiselles colorées, en tissus et pour les petits éléphants. De même, que pour les poupées de chiffon et les ours en peluche, signés Le monde joli de Rose & Marie.
Toutes ces merveilles sont encore exposées chez Nid'Ange.Dépêchez-vous d'aller les découvrir!Dorothée se fera un plaisir de vous accueillir. D'autres événements devraient arriver pour les fêtes, amies varoises: stay tuned!

Adresse: Nid'Ange: Place de la République-83320 Carqueiranne (Horaires:9h30/12h30 et 14h/18h).

J'espère que vous aurez eu plaisir à découvrir un autre univers, un peu différent de ce que j'ai l'habitude de vous proposer.


@bientôt ♥

6 commentaires

  1. Réponses
    1. Ohhh merci!J'espère avoir été fidèle à votre univers! J'y est fait de très belles découvertes! Merci pour tout ce bonheur :)

      Supprimer
  2. En effet, c'est magnifique ! Un très bon reportage pour nous donner des idées pour les cadeaux de Noël ! Des créatrices de talent, merci de nous les faire découvrir. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelle petite merveille cette boutique!

    RépondreSupprimer