Way, la petite marque aixoise deviendra grande!Mes It-Girls chouchous du mois!!!

WAY est une marque que j'ai découverte lors d'un clic sur Facebook et dont je suis immédiatement devenue fan.J'ai tout de suite été intriguée par le nom, l'intitulé de la collection et surtout l'univers géométrique et vintage des deux créatrices. 

Le 6 décembre, j'ai été invitée par Pauline et Lola, créatrices de la marque WAY, à l'after work qu'elles organisaient à l'école de design et d'art d'Aix-en-Provence, afin de nous faire découvrir les nouveaux modèles de leur collection  "You are an animal", ainsi que leur box en série limitée.J'ai été accueillie par deux jeunes femmes pétillantes et très enthousiastes et c'est tout naturellement que j'ai eu envie qu'elles soient mes deux It-girls du mois de décembre!!! 

Autant dire que j'ai été folle de joie de pouvoir me rendre à cet événement car c'était une première pour moi.De plus, j'allais pouvoir enfin rencontrer ces deux créatrices et en savoir un peu plus sur leur univers bien particulier!
(Cupcakes réalisés par la blogueuse culinaire Maite and the gang)

L'interview m'est apparue comme une évidence car, qui mieux que Pauline et Lola pour vous parler de leurs créations?

WAY, c'est donc l'aventure de deux amies, Aixoises d'adoption, passionnées par la mode et le graphisme.

Je vous laisse découvrir leurs réponses à mes questions....Bienvenue dans le monde poétique, un brin spirituel, de ces deux filles bourrées de talent et qui ont, j'en suis sûre, trouvé leur voie!


1/Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous parler de votre parcours scolaire?
Nous avons eu le même parcours scolaire :). Nous avons fait un bac STI arts appliqués l'une à Aurillac, l'autre à Clermont puis, nous avons fait un BTS Design de communication à Toulouse où nous nous sommes rencontrées. Et pour finir, nous nous sommes inscrites ensemble en Licence Design Graphique et Multimédia à Aix en Provence, et cette année en Master Design Global dans cette même école (ESDAC).


2/ Way est né d'une rencontre, comment vous êtes-vous trouvées et comment est né ce projet commun?
On s'est trouvé lors de notre BTS à Toulouse, nous sommes devenues très vite complices ! Ce projet est né d'une belle amitié et de l'envie de construire un projet ensemble. Nous nous sommes trouvées beaucoup de points communs, dont la mode et le graphisme, donc c'est à partir de ce moment que l'on a décidé de lier les 2.

3/Comment définissez-vous votre marque et pourquoi l'avoir appelé ainsi?
Notre marque lie différents univers, on s'inspire des courants vintage et électronique à la fois. On a vraiment envie de toucher les personnes avec nos vêtements, qu'ils trouvent leur voie (WAY) mais également leurs personnalités (Who Are You). D'où notre nom l'anachronisme de Who Are You.



4/Où puisez-vous votre inspiration?
Nous sommes très observatrices, on regarde beaucoup ce qu'il se fait dans la mode, le graphisme, et on discute beaucoup ensemble et c'est souvent de là que jaillissent nos idées.

5/Vous m'avez donné l'impression d'une parfaite complémentarité: Pauline comment définis-tu Lola et vice-versa?
Pauline : Oui on est vraiment complémentaire ! 
Lola est une personne qui est très ambitieuse et qui a des idées plein de tête ! Elle fonce toujours et c'est grâce à elle qu'on s'est lancée, seule je ne l'aurais pas fait :)


Lola : C'est vrai que l'on s'entend très bien, d'ailleurs on est en collocation depuis maintenant presque 3 ans. On est jamais l'une sans l'autre en fait. C'est une personne très dynamique, et surtout qui à beaucoup de talents. 
Du coup, c'est vrai que j'ai tendance à la canaliser, c'est un peu ce qui fait notre force.

6/Quelle technique d'impression utilisez-vous et où sont conçus vos produits?
Nous faisons imprimer nos articles dans un atelier à Aix-en-Provence. Il s'agit d'une impression sur coton, le motif s'imprime directement dans la fibre du t-shirt. C'est très impressionnant et très efficace car on peut avoir tous les rendus possibles et avec une très bonne qualité !

7/Avez-vous des projets à cours ou long terme?
Oh ouuui des projets on en manque pas :)!On a beaucoup d'idées mais on ne veut pas tout vous dévoiler ! ;) Pour être honnête, notre rêve serait de pouvoir vivre pleinement de WAY.
Aujourd'hui notre prochain objectif c'est d'être mise en boutique, et pour tout vous dire c'est pour très bientôt.
8/Un petit mot pour terminer?
On vous invite à nous suivre et découvrir notre univers qui réserve encore plein de surprises :)!
Et surtout un grand merci à toi Ingrid pour ton intérêt pour nous, ça fait chaud au coeur :)
J'espère que la marque aura retenu toute votre attention et que vous souhaiterez en découvrir un peu plus sur l'univers de Pauline et Lola... Je vous invite à les suivre sur leur page Facebook ICI; vous serez ainsi au courant de toute leur actualité!!!
Merci, les filles, pour l'accueil chaleureux que vous m'avez réservé! J'espère une longue vie à WAY et plein de créativité pour les années à venir!!!!Continuez à nous faire rêver et surtout à nous étonner!!!

Et vous, chers lecteurs, avez-vous trouvé votre voie????
@bientôt ♥

8 commentaires

  1. Wow j'adore le graphisme de leur imprimé, merci pour m'avoir fait découvrir cette marque ! Je vais direct "liker" leur page !
    Super interview au fait ;)
    Biz et bonnes fêtes
    Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii pour elles!!! C'est pour moi aussi une super découverte, j'espère sincèrement qu'elles vont cartonner!!!Bisous et passe de bonnes fêtes :)

      Supprimer
  2. moi je n'ai jamais le temps de participer aux after work ou aux événements auxquels on m'invite snif, c'est jamais aux bons horaires, mais j'aurai aimé participé à celui ci ça devait être sympas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adeline! C'était un moment très sympa effectivement et je suis sûre que Pauline et Lola en organiseront bien d'autres ;)! Stay Tuned, bisous

      Supprimer
  3. Génial cet événement dis donc !!
    Je suis fan des tee shirt ALALALALA !!!
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc! Contente que cela te plaise! Je devrais bientôt recevoir mon sweat!!!! ;) Bisous

      Supprimer
  4. Très sympa et tout à fait de saison avec tous ces cerfs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, effectivement ;)!!!! Je me suis prise le sweat qui est d'une super qualité, j'ai hâte de le recevoir!!!Bisous

      Supprimer